Modérateur: Modérateurs
pedroiy a écrit:C'est en effet ce qui sera fait pour Gaston ! Pour les signatures ce ne sera pas possible le dépliant est trop grand... Je vais tenter d'en avoir quelques exemplaires...
Une année faste pour André Franquin
(12 2005)
Comme nous l’expliquait récemment Laurent Boileau, Franquin reste en haut de l’affiche. Jamais, on peut le constater, l’activité éditoriale n’aura été aussi fébrile autour de l’œuvre du créateur de Gaston Lagaffe, des Idées noires et du Marsupilami. Petit bilan.
Le propriétaire de Marsu-Productions, Jean-François Moyersoen, a dû être impressionné par l’activité qu’un Nick Rodwell déploie autour de l’œuvre d’Hergé. Le très controversé époux de Fanny Rodwell, la légataire universelle du créateur de Tintin, a su impulser, en dépit de toutes les critiques, une politique éditoriale cohérente due essentiellement au savoir-faire de Didier Platteau, ancien directeur général de Casterman, devenu directeur des éditions Moulinsart. L’éditeur monégasque auquel Franquin confia de son vivant le soin de gérer ses droits avait jusqu’ici l’image d’un moneymaker plus que celle d’un gardien du temple.
Gaffophone a écrit:M'enfin ! pourquoi suis-je revenu et suis-je tombé sur ce sujet !?
Vous voulez me faire replonger après ma cure de désintoxication (semi)réussie !!!!?![]()
Gaffophone a écrit:En effet, et c'est toujours la même chose: le prix !
C'est d'ailleurs ce qui m'avait en grande partie poussé à me détacher de la BD
Février : « Le bestiaire de Franquin R.2 »
Collection : « A l’italienne »
Tirage : 4.000 ex numérotés PVP : 29 euros
Avril : « Le nid des Marsupilamis »
Collection : « Version Originale »
Tirage : 2.000 ex numérotés PVP : 99 euros
Septembre:
Calendrier « Spirou et Fantasio »
Collection : « Une année magique » n° 1
Calendrier «Gaston Lagaffe »
Collection : « Une année magique » n° 2
Calendrier « Marsupilami »
Collection : « Une année magique » n° 3
Octobre :« Arnest Ringard et Augraphie : L’intégrale »
Collection : « Intégrale »
Novembre : « Gaston 1959-1960 »
Collection : « Version Originale »
Tirage : 2.000 ex numérotés PVP : 99 euros
« Les Noëls de Franquin »
Auteurs : Bocquet-Verhoest
Collection : « Beaux livres »
« Magie Blanche »
Collection : « Marsupilami » n° 19
Retour vers Sa vie, son oeuvre
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)