Voici donc le dessin de Franquin dont je vous ai parlé hier,bien.....
quelqu'un pourrait  m'expliquer commnent ça se bidouille?

Modérateur: Modérateurs

manu a écrit:Merci pour ta réponse Pedroy!J'ai lu quelque part dans le forum qu'il était possible d'envoyer des stocopies à marsu.prod et qu'ils se chargeaient de les faires parvenir à la secretaire de Franquin? Est ce vrai? Quelqu'un a t il déja procédé ainsi?

Franquin & Cie a écrit:Il a été réalisé par un faussaire doué qui a sévit longtemps dans le milieu BD. Plusieurs collectionneurs ont été dupé. De plus il a écoulé plusieurs fois le même dessin.C'est d'ailleurs pour cela qu'un vendeur a eu un doute sur l'authenticité du dessin et nous a contacté. Il a aussi répandu d'autres thèmes: la mouette, le chat, Champignac, Demesmaeker, quelques monstres...
Ce faussaire a été condamné en Belgique il y a quelques années, mais nous avons appris que son frère a retrouvé des dessins et qu'actuellement c'est lui qui écoule les dessins.
La police a saisi chez le faussaire des essais des dessins dont celui de Gaston que vous me présentez.

pedroiy a écrit:Je suis d'accord, c'est un vrai...
OU alors c'est fichtrement bien imité !!! ce qui est rare
On sent la patte Franquin dans ce dessin...

Vincent a écrit:Il verdit et c'est un signe d'authenticité,ça.Seules les encres de stylofeutre vieillissent ainsi.J'ai moi-même un dessin que Peyo m'avait fait quand j'étais gosse,et il se produit la même altération de l'encre.Un bon conseil:ne l'expose surtout pas à la lumière,ou il finira par disparaitre!Si tu veux l'avoir au mur,expose-en une photocopie.
Sois-en certain,c'est un original que tu tiens entre tes mains!
 Enfer et damnation!!!Je me suis fais duper!
 Enfer et damnation!!!Je me suis fais duper!  

Mais il faut admettre que ce sale type de faussaire a très bien su imiter la style du maître.
 Mais il faut admettre que ce sale type de faussaire a très bien su imiter la style du maître.

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)