votre Planche Préférée ???

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Hihihihaâr » 23 Mars 2005 19:51

pedroiy a écrit:Dommage que Gaston ne soit plus en activité... Lors de la dernière visite de Georges Buch à Bruxelles il aurait pu ne pas rater son coup !!! Dommage !

Et ça aurait été dans la logique des choses qu'un type qui s'étouffe avec un bretzel subisse un attentat à la crêpe.
Image
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar prunelle » 23 Mars 2005 20:52

bien sur,il y en a que j'aime plus que d'autres.Comme celle ou gaston a une grosse pile de boite de chaussure et qu'il se dirige vers la fenêtre et fantasio ratrappe la pile par l'autre fenetre en face :mdr:
rontudju!
prunelle
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque

Messagepar Che Guevara » 24 Mars 2005 19:16

Ca va Pedroy, de toutes façons Gaston est un international, un citoyen du monde donc on s'en moque si c'est à Paris, Bruxelles ou Rome!

En tout cas, je suis content que tu me coriges car je n'y avais pas pensé!
Merci
Salut a tous les allumés et fans de Spirou et Gaston, de Franquin et Fournier!
Che Guevara
Gaffomentiel
Gaffomentiel

Messagepar pierre » 28 Mars 2005 19:13

moi il y a 2 gags qui m amusent beaucoup:
celui ou Gaston mange a toute vitesse des chocolats pour trouver la surprise au fond du paquet . Il finit par avaler un petit avion en plastique. Ce gag montre bien le cote enfant de Gaston. Ca me fait beaucoup rire.
L autre gag est celui ou Gaston veut acheter une ventouse pour deboucher les lavabos pour offrir en cadeau a quelqu un.
Le quincailler devient rouge de colere en voyant Gaston demander des details sur la couleur, la taille , le prix ....
L histoire ne dit pas qui va etre la personne qui va recevoir ce magnifique cadeau. Peut etre Moiselle Jeanne ??
scratch your back stupid ?!
never will I !
pierre
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur

Messagepar Gohlam » 05 Avr 2005 14:50

Je l'ai pas sous la main(je suis dans un cybercafé)mais le gag qui me tord à chaque fois,c'est celui où Prunelle teste la poubelle à pédale que Gaston vient d'inventer(avec le petit défaut à éliminer....)
ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre,mais remercie le de na pas lui avoir donné d'ailes...
Gohlam
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar pedroiy » 05 Avr 2005 16:05

Ouais, elle est superbe... La question étant de savoir comment Gaston a réussi à remplir préalablement ladite poubelle à pédale ?
pedroiy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anlier » 05 Avr 2005 21:40

En tout cas, Franquin nous a dévoilé comment Gaston faisait pour remplir son armoire à ras bord... vous l'avez vu à l'ouvrage avec sa pelle ? Quel belle image de l'homme au travail ! :D
Anlier
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar pedroiy » 06 Avr 2005 19:26

Et hop une ch'tite pub pour un album ....

Image
pedroiy
Administrateur
Administrateur

Messagepar mafalda » 16 Avr 2005 17:48

Mon gag préféré , c'est Gaston en camping coincé dans son duvet qui rampe comme un ver de terre vers le village . Et la fameuse recette de la morue aux fraises
mafalda
Nouveau
Nouveau

Messagepar Kissifrott » 03 Juil 2005 12:40

D'accord avec Garnie : le coup de l'échaffaudage avec le petit billet "je m'appelle G. Lagaffe et g légèrement éraflé la peinture de votre capot" et la tête écarlate de fureur du propriétaire de la voiture est MEMORABLE.
J'adore !
Sinon, le gag où Gaston demande à Prunelle de surveiller ses animaux pour éviter que le chat ne mange la souris, la mouette le poisson, que le chat n'attaque pas la mouette, que la souris ne tombe pas dans le bocal du poisson,et ainsi de suite, est un des meilleurs à mon humble avis !
Vous ne trouvez pas ?! :jules1:
Kissifrott
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar Ch'dub » 03 Juil 2005 13:24

Il y a un gag que j'avais en mémoire en arrivant sur ce forum et je voulais même en faire ma signature.C'est celui ou Gaston fait manger des frites à Demesmaeker dans les contrats.Quand ils le découvre ça m'éclate.Je ne sais plus exactement mais ça doit faire:Tiens mais on dirait qu'il y a quelque chose de marqué sur le papier... Contrats ! Non ? Si !
C'est cela oui !
Ch'dub
Gaffobranché
Gaffobranché

Messagepar Kissifrott » 06 Juil 2005 22:56

Le gag d'où est extraite l'image de Chdub, celui où Gaston prépare un reportage sur le zoo et finit endormi au milieu des paresseux au "tempérament somnolent" est extra ! Parce qu'on s'y croirait...

Au fait, je suis sûrement bête, mais comment faites-vous pour répondre à un message en particulier ?? :?
Tiens ! Gaston-de-chez-Spirou-en-face !
Kissifrott
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar Hihihihaâr » 07 Juil 2005 8:27

Kissifrott a écrit:Au fait, je suis sûrement bête, mais comment faites-vous pour répondre à un message en particulier ?? :?

Tu veux dire créer une "sous arborescence" en réponse à un message dans un fil plus généraliste ?
Si c'est ta question, ce n'est pas possible, on ne peut que répondre au premier message.
Sinon, tu peux citer la portion du message à laquelle tu veux répondre, comme je l'ai fait avec ton message.
Image
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Bourriks » 07 Juil 2005 10:30

moi j'adore aussi la planche 485, ou Gaston et Jules font une farce à Longtarin a propos de sa réplique sur la sucette géante.
Bourriks
Gaffodormeur
Gaffodormeur

Messagepar Killercat » 18 Juil 2005 12:54

Personnellement je trouve la plupart des planches hilarantes, mais une est particulièrement gratinée : c'est la 910, celle où Gaston ramène un oreiller à la rédaction, où il se fait repérer pas Prunelle à chaque fois qu'il tente de le prendre.
Killercat
Nouveau
Nouveau

PrécédentSuivant

Retour vers Gaston Lagaffe